index - Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail Accéder directement au contenu

L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) 

assure des missions de veille, d’expertise, de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal ainsi que la santé végétale.

en savoir plus

HAL- Anses

est la plateforme d'auto-archivage permettant le dépôt et la consultation de l'ensemble de la production scientifique des chercheurs et des évaluateurs scientifiques de l'Anses (hors avis). Vous y trouverez les produits "classiques" de la recherche: articles, communications lors de congrès, posters, rapports de recherche.
Par ailleurs, l'ensemble des avis et rapports rendus par l'Agence depuis sa création sont en ligne en texte intégral à partir du site de l'Anses (www.anses.fr)

HAL-Anses a pour but :

- d'optimiser la visibilité scientifique et institutionnelle de l'Anses et de ses laboratoires
- d'assurer la diffusion des résultats de la recherche de l'agence
- d'assurer la pérennité des données stockées

Statistiques

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Depuis décembre 2012, les Cahiers de la Recherche (Santé, Environnement, Travail) forment une collection thématique, qui dresse un panorama des projets de recherche financés dans le cadre du Programme National de Recherche Environnement Santé Travail (PNR EST).

Continuer la lecture Partager

L’Anses, en charge de plusieurs systèmes de vigilance sanitaire (pharmacovigilance du médicament vétérinaire, nutrivigilance, phytopharmacovigilance, toxicovigilance et vigilance des pathologies professionnelles) a souhaité rendre visibles ses activités de vigilance, la plupart du temps silencieuses et donc peu connues des acteurs de santé publique, des professionnels de santé, des metteurs sur le marché, et des usagers en général, par la création d’un bulletin dédié : Vigil’Anses.

Continuer la lecture Partager

Politique éditeurs